Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre mes mains
16 juillet 2007

Séquence émotion !!!

Souvenirs, souvenirs !! Dimanche, nous sommes allés marcher dans les pas de mon enfance ; dans l'Isère, à L'Albenc, prés de Saint Marcellin ; un petit village où je passais mes vacances chez ma mamie qui était chef de gare !! Le quartier s'est un peu agrandit, mais le village a très peu changé. Voici la gare :

IMGP0416

IMGP0414

Apparemment, le monsieur qui avait racheté le bâtiment à la SNCF après la fermeture de la gare, l'a maintenant quitté, et c'est un peu à l'abandon ! C'est bien dommage ; pour preuve, voici le lavoir dans le jardin que mon papi entretenait amoureusement :

IMGP0415

C'est envahi par les herbes folles !! Beaucoup de souvenirs me sont revenus en mémoire, beaucoup d'émotion ! Mon grand-père est décédé en 1983 et ma grand-mère a quitté l'Albenc en 1984 ; je n'y étais jamais revenue depuis ! Ma copine Brigitte de l'époque est décédée il y a quelques années, sa grand-mère également ! Les parents de Brigitte habitent toujours au même endroit, entourés de leur champ de noyers !
C'était une journée à la fois très réjouissante et très triste !! Mais je suis contente d'avoir fait ce pélerinage !
Voilà, c'était ma petite séquence émotion !!
Bonsoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est une bien jolie gare.<br /> Dommage que ce soit à l'abandon.<br /> bisous
A
Nostalgie nostalgie. Le temps passe, les choses évoluent. Le passé aide à mieux appréhender le présent. Tiens, il y a un livre qui explique le rapport passé-présent, et comment la compréhension de ce rapport permet à l'individu de mieux se situer dans sa vie personnelle, et donc de mieux évoluer. C'est un livre de Patrick Estrade, qui s'appelle : Ces souvenirs qui nous gouvernent, et c'est chez Laffont.<br /> J'ai bien aimé ton texte, oui, très émouvant.<br /> <br /> Bises
I
çà donne des frissons ce message !!!!
entre mes mains
Publicité
entre mes mains
Newsletter
Archives
Publicité